» » Plan de développement de la pratique féminine

Plan de développement de la pratique féminine



 

Le Comité Départemental s'investit à 100% dans le développement de la pratique féminine 

 

 

 

 

Afin de promouvoir le basket féminin sur le territoire, le CD29 a fait appel à un apprenti pour mener une enquête auprès des 56 clubs du Finistère et engager des actions pour faciliter l'accès féminin au basket. 

 

Cette action cherche à comprendre pourquoi les femmes pratiquent ou arrêtent le basket dans le 29, quelles en sont les motivations. Pour comprendre ces raisons, le CD a chosi d'étudier la population des adolescentes (11-18 ans) car c'est à cet âge-là que nous constatons le plus d'abandon de la pratique. (- 227 pratiquantes entre U7 et U18)     

 

2875 pratiquantes avant COVID ==> 2426 pratiquantes après COVID

 

Ainsi, pour pouvoir mener les actions qui sont prévues en faveur des femmes, nous avons besoin de votre participation. Pour cela, si vous avez entre 11 et 18 ans, vous pouvez participer au questionnaire en bas de la page. 

Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez aider davantage vous pouvez soliciter vos club pour qu'ils nous contactent afin de mener des actions comme des tournois, des journées spéciales etc... Vous pouvez également contacter directement le CD29 pour soumettre les idées que vous avez sur ce sujet.

 

 

Ci-joint vous trouverez un questionnaire anonyme à remplir qui apparaît comme une première étape recensant vos raisons et votre point de vue sur le basket féminin dans le Finistère. 

 

Lien du questionnaire : https://forms.gle/GZbzaPMJ6MyFwDUz8