Comite, basket-ball, finistère, club, FFBB, Basket

» » » Comité


La médaille d'OR 2015 de la FFBB

remise à Patrice LAMOUR BB CONQUET

 

 

 

 

 

 

Marième BADIANE en Equipe de FRANCE !

"Une belle récompense"

 

 

Marième Badiane (1,90 m, 21 ans) était encore en Ligue Féminine 2 il y a quelques mois. La double championne d’Europe chez les jeunes (U18 et U20) est l’invitée surprise de l’Équipe de France pour les qualifications de l’Euro 2017.

 

Article de la FFBB :

http://www.ffbb.com/une-belle-recompense

 

 

 

 

 

VIE DU COMITE DEPARTEMENTAL

Première Coopération Territoriale des Clubs

 

 

 

De gauche à droite : Yvan Coatanéa, Narcisse Ferrini, Yvon Tanguy, Victor Jourt, Henri Saouzanet et Jean-François Menez. Photo Yvan Breton

 

Signature historique hier soir dans la cité du Ponant puisque cinq clubs de la couronne brestoise ont paraphé leur engagement à une Coopération Territoriale de Clubs (CTC) qu'ils ont baptisé « Brest Métropole Basket ». Impulsée par la municipalité et le Comité Départemental de Basket, la nouvelle CTC va rassembler plus de 1.000 pratiquants des clubs de l'Etendard, du Brest Basket 29, de Saint-Laurent Brest, de Plouzané et de Gouesnou.

« L'objectif est de proposer une offre de basket la plus large possible permettant à chacun de s'épanouir selon niveau de pratique », explique le président Narcisse Ferrini (CD 29)

Si les engagements espérés sont validés, ce ne seront pas moins de seize équipes qui évolueront, la saison prochaine, sous la bannière de Brest Métropole Basket ! His-to-rique pour Brest…

 

 

 

 

 

LES BASKETTEURS VISITENT L'ARENA

Visite en construction...

 

 

 

17 janvier 2014. La future Arena de Brest voit les visiteurs défiler les uns après les autres. Hier, ce sont les représentants du basket-ball qui ont arpenté les travées du futur « chaudron » brestois. Sous la houlette de Patrick Appéré, adjoint aux sports de la ville de Brest, et Bertrand Rioualen, responsable des services techniques, les délégués des clubs de l'Etendard, du Brest Basket 29 et de l'Etoile Saint-Laurent ont escorté le président départemental, Narcisse Ferrini. (Photo Yvan Breton)